Chapitre 2.2 Le Moon Horizon

Embarquement pour l'enfer

Lumen in cœlo

 paquebot céleste Moon Horizon - Altitude : 2000 kilomètres.

Dans le debarcadaire, c'était l'euphorie, les passagers sortaient des capsules par groupes de 20 personnes. Des robots humanoïdes alignés de parts et d'autres du hall affichaient sur leur torse Les numéros de billets des voyageurs. Au fond d'autres versions attendaient les élus du grand voyage avec des plateaux de cocktails et d'amuse-bouche.

Un orchestre de synthèse jouait une reprise contemporaine des 4 saisons de Vivaldi.

Lila Carter, accueillit le groupe avec un grand sourire et un discours tout prêt. À ses côtés, une hôtesse effectuait des gestes démonstratifs, miment ses paroles.

Sa voix était retransmise dans les enceintes dissimulées derrière les moulures style empire du salin d'arrivée : 

-" Chers passagers, l'équipage du Moon Horizon vous souhaite la bienvenue à bord de son paquebot céleste qui aura l'honneur de vous faire survoler la Lune. Vos bagages ont déjà rejoint vos cabines respectives. Sur les côtés, des roboïdes sont à votre disposition. Ils ont été programmés selon les critères que vous avez défini lors de votre inscription, et ne sont connectés qu'à votre seule carte d'embarquement. Ils vous accompagneront tout au long de cette aventure formidable pour répondre à la moindre de vos exigences." Elle posa la main au coin de ses le t'es comme pour leur chuchoter un secret :" ... et vous pouvez en abuser, ils ne sont ni susceptibles ni épuisables, leur autonomie est de 14 jours H24. Nous vous souhaitons le plus beau et le plus mémorable des voyages qu'il vous sera donné de voir !"

les passagers semblaient déjà charmés par cet accueil, certains avaient sorti leur e-billet pour se diriger vers leur roboïde. Mila désigna le fond du hall et continua :" Des rafraîchissements vous attendent au fond du hall, n'hésitez pas à en user et en abuser, tout au long de votre séjour, l'intégralité de vos consommations vous est offerte !

La star des réseaux sociaux se faisait déjà remarquer parmi les voyageurs encore intimidés par le gigantisme de ce joyau spatial :" Et voilà les petits poulets, nous voici à 2000 km au dessus de vous ..." Il fit un geste de  moulinet du doigt, son micro-drone dirigea sa caméra vers la baie vitrée qui surplombait l'ascenseur vertigineux : " houlala... j'en ai le vertige. Bon et bien mes amis, je vais rencontrer mon robot domestique et vous présenter ma suite privée qui sera mon bureau pour ce séjour, mais avant... Un petit rafraîchissement !" Dit il en se dirigeant vers les serveurs humanoïdes.

accoudé au balcon qui surplombait le debarcadaire cossu, le capitaine Douglas Quaid observait les visages, les faits et gestes de chaque passager. Sa puce IA intégrée lui envoyait dans la rétine de nombreuses informations. Noms, prénoms, professions, numéro de cabine, ou encore le niveau de stress de chacun d'entre eux. Sa combinaison noire moulait une musculature impressionnante. L'un des agents le rejoignit :" Ça se passe bien on dirait, les gens sont à l'aise !"

-" oui... un peut trop pour certains, même ..." Rétorqua sérieusement le capitaine qui regardait Anderson se trémousser une flûte de champagne à la main et se dandinant pour ses millions de fans. " dans quinze minutes, la deuxième rame arrive, donc on ne traîne pas avec l'apéro, programmez les roboïdes pour que dans 5 minutes ils emmènent tout ce beau linge dans leurs cabines ! 

Créez votre propre site internet avec Webador